Témoignages

Le Cerf, archétype de nos régions, se révèle être un appréciable compagnon de voyage. Grâce à ses bois qui tombent et repoussent, il est devenu symbole de régénération.
Mystérieux, on le dit en relation avec le monde invisible. Il accompagnerait les âmes.
En Chine Shou Lao, dieu de la longévité, est parfois représenté sur un cerf blanc.

Ce qu’ils vivent, ce qu’ils en disent

Quelques témoignages « été 2024 » :

 
« J’ai pleine confiance dans mes appuis…/ Je ne me tords plus les chevilles. / Je trouve une position juste, un lieu où m’établir. »

gggggg

« Je suis présente à la moindre partie du corps/ Le mouvement fait ce que je suis/Je ne sais pas où sont passés mes bobos de genou, de colonne… »

gggggg

 
« Je vis une détente de l’esprit mais aussi des muscles/ Je peux m’autoriser à  bouger lentement ce qui me mène à une autre dimension/  La douceur des mouvements est possible car rien n’est forcé. Ca se dépose, c’est simple.»

gggggg

 
« La respiration se dégage et trouve sa juste place. / J’ai des poumons immenses./ Mes respirations quotidiennes deviennent plus ancrées, plus posées. »

gggggg

« Chaque geste est au bon endroit, au bon moment/ J’aime bouger comme ça, me confronter à des choses pas simples, acquérir un nouveau langage corporel, bref vivre une expérience globale. »

gggggg

 
« Le temps se dilate ou s’évapore/ Je disparais du monde quotidien, habituel/. Cette lenteur « organisée » me permet de prendre le temps dans ma vie. »

gggggg

 
« J’ai l’impression de créer l’espace, de le faire vivre./ Je vis un espace/temps différent de celui des autres personnes que je croise ensuite, je me sens agréablement décalée. / Je fais partie de l’espace, je me sens soutenue de partout. »

gggggg

« La pratique collective m’est précieuse. Elle nourrit quelque chose en moi./ J’ai l’impression que nous bougeons comme un banc de poissons./ En présence des autres, la sensation d’énergie est plus intense. »

gggggg

 
« Le silence a une qualité que je ne peux décrire./ Dans cette qualité de silence partagé, je me sens autorisée à être telle que je suis. / L’ouverture des sens rend le silence plus intense. »

ssss

 
« Je fais une autre expérience de la nature. C’est très fort./ Regarder le groupe en mouvement me procure une paix. C’est esthétiquement beau./ Nous écrivons dans l’air par nos mouvements, c’est une poésie commune, chacun avec sa propre écriture. »